#swisscyclingfamily | Member

Credit Suisse Sports Awards

Schurter sportif suisse de l’année

Keystone

C’est fait : Nino Schurter a finalement remporté le prix. Image: Keystone

Nino Schurter figurait à neuf reprises parmi les nominés pour le titre de sportif suisse de l’année. Il a été couronné à sa dixième tentative. La triathlète Daniela Ryf a été sacrée chez les Femmes.

Un vététiste a été couronné pour la première fois depuis que le vote du sportif de l’année existe (1950). Nino Schurter a gagné un tiers des voix et a ainsi repoussé Roger Federer et Dario Cologna aux places 2 et 3. Le Grison de 32 ans est établi depuis plus de 10 ans à la pointe de son sport. Il a remporté tout ce qu’il est possible de remporter dans une discipline sportive. Le fait qu’il soit élu pour la première fois sportif de l’année peut être lié aux Championnats du monde de Lenzerheide. La compétition a réuni les foules et a placé le VTT dans une nouvelle dimension en Suisse. Vainqueur de sa septième médaille d’or, Nino Schurter a fait honneur à son statut de favori.

Déjà lauréate en 2015, Daniela Ryf (31 ans) a, pour sa part, devancé Wendy Holdener et Lea Sprunger. La Soleuroise doit ce mérite bien sûr à son quatrième succès de rang à l’Ironman de Hawaï, la compétition la plus relevée et bien sûr la plus ardue de l’année. Elle est, par ailleurs, restée invaincue tout au long de l’année.

ats/sc
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.