#swisscyclingfamily | Member

CdM Snowshoe

Schurter freiné par une crevaison, le trophée à Flückiger

Le champion du monde au tête de la course : Nino Schurter est toujours en bonne forme en fin de saison. Image: Ego-Promotion

La dernière course de la saison de la Coupe du monde à Snowshoes n’a guère souri aux Suisses: Nino Schurter à la lutte pour la gagne a été mis hors-jeu par une crevaison à la roue avant (4e). Quant au tout frais vainqueur de la Coupe du monde, Mathias Flückiger, il a dû se contenter de la 15e place.

Sa onzième tentative depuis sa dernière victoire en Coupe du monde il y a plus de deux ans n’a pas marché. En Virginie de l’Ouest, Nino Schurter n’a pas pu glaner sa 33e victoire au plus haut niveau et se trouve toujours à un succès du record de Julien Absalon.

Le champion du monde a longtemps fait la course en tête dans un groupe de six coureurs. Mais dans le dernier quart du dernier tour, le Grison a été laissé sur place par l’Américain Christopher Blevins et le Roumain Vlad Dascalu et même dépassé par le Tchèque Ondrej Cink. La faute à une crevaison de la roue avant survenue au plus mauvais moment.

Pour Blevins (23 ans), champion du monde surprise de la short race fin août, il s’agit de son premier succès en Coupe du monde, le premier d’un coureur américain. Avant Schurter, Mathias Flückiger, Victor Koretzky, Henrique Avancini et le Tessinois Filippo Colombo avaient déjà été victimes de crevaisons.

Sacré vainqueur du classement général de la Coupe du monde la veille à l’issue de la short race, Flückiger n’a jamais pu peser sur la course après son ennui mécanique. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.