#swisscyclingfamily | Member

CE Monte Tamaro

Schurter et Co. au Tessin avec l’avantage du terrain

9e aux Mondiaux de Leogang, Nino Schurter aura a cœur de décrocher son premier titre européen au Tessin. Image: Ego-Promotion

Pour les vététistes, la saison raccourcie à cause du coronavirus se poursuit sans interruption jusqu’à la troisième et dernière compétition internationale. Lors des Championnats d’Europe au Tessin, l’entraîneur national Bruno Diethelm croit en l’avantage du terrain.

A la peine depuis la reprise des compétitions, Nino Schurter et Jolanda Neff auront ce week-end l’occasion de renouer avec la victoire lors des Championnats d’Europe de Tenero. Sur un parcours plus sec et sous des températures plus clémentes que le week-end dernier aux Championnats du monde de Leogang, les deux atouts maîtres de l’équipe de Suisse font partie des favoris de l’épreuve. Classés devant leur chef de file à Leogang, Mathias Flückiger (médaille d’argent) et Sina Frei (4e) auront également leur carte à jouer au Tessin.

Les athlètes bénéficieront de l’avantage de connaître et d’apprécier le parcours de Tenero. « Courir à domicile est un plus », se félicite ainsi l’entraîneur national Bruno Diethelm. Avec leurs seize médailles remportées lors des dix dernières éditions de ces Championnats d’Europe, les Suisses auront à cœur de poursuivre cette belle série victorieuse.

La Suisse sera représentée par 43 coureurs. Dans le sillage de Nino Schurter et de Jolanda Neff, Mathias Flückiger, Sina Frei, Lars Forster, Thomas Litscher et Filippo Colombo peuvent également nourrir des ambitions.

Organisés en six mois, ces Championnats d’Europe s’appuient sur un budget de 400’000 francs qui n’est pour l’instant couvert qu’à moitié. Swiss Olympic et Swiss Cycling ont assuré à Marzio Cattani, le patron de ces Championnat, leur total soutien.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.