#swisscyclingfamily | Member

Test Event Paris

Schurter 3e sur le Test Event des JO

Nino Schurter (ici en tête de peloton) a lutté pour la victoire jusqu’aux derniers mètres de course. Image: 360 dsm

Le Test Event de VTT en vue des Jeux Olympiques 2024 s’est déroulé dimanche en périphérie de Paris. Nino Schurter a décroché la médaille de bronze, tandis que Sina Frei a terminé au 5e rang.

A moins d’une année des Jeux Olympiques de Paris, les meilleurs spécialistes de VTT ont eu l’opportunité de se tester sur le parcours officiel de l’événement. Ce Test Event s’est disputé à Elancourt, à l’Ouest de Versailles, sur une boucle de 4.4 kilomètres. Chez les hommes, Nino Schurter est monté sur le podium. Le champion olympique 2016 n’a été battu qu’au sprint par le vainqueur français Victor Koretzky et le Néo-Zélandais Anton Cooper.

Chez les femmes, Alessandra Keller était longtemps en course pour décrocher une médaille. La vainqueure du général de la Coupe du monde l’année dernière a toutefois été victime d’une crevaison qui lui a enlevé tout espoir de podium. La meilleure Suissesse Sina Frei s’est classée au 5e rang, à un peu plus d’une minute de la médaillée d’or, la Française Loana Lecomte.

Les épreuves de VTT des Jeux Olympiques de Paris auront lieu les 28 et 29 juillet 2024. Seuls deux coureurs et deux coureuses au maximum par nation pourront être alignés l’année prochaine.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.