#swisscyclingfamily | Member

Sporthilfe

Schneebeli et Claessens nominée pour le prix de la relève

Pour beaucoup de jeunes talents, la plus importante récompense dans le domaine de la relève sportive suisse signifie la première reconnaissance dans leur chemin vers l’élite mondiale. La Championne du monde Juniors de Cross-country Jacqueline Schneebeli et la talentueuse pilote de BMX Zoé Claessens ont été nominé pour le prix de la relève de l’Aide sportive.

Avec le Prix du meilleur espoir suisse, l’Aide sportive honore chaque année les meilleurs espoirs suisses et la meilleure équipe espoir suisse. Pour les lauréats, cette distinction représente non seulement une aide financière précieuse, mais également une grosse opportunité de se faire une place dans les médias régionaux et nationaux. Cette année encore, deux athlètes de la relève de Swiss Cycling sont parvenus à se faire une place parmi les nominés grâce à leurs excellentes performances.

Lors de la saison 2019, Jacqueline Schneebeli a décroché toutes les médailles d’or les plus prestigieuses dans sa discipline avec ses victoires aux Championnats suisses, d’Europe et du monde. La jeune spécialiste de Cross-Country a ainsi amplement mérité sa nomination pour le prix de la relève.

Zoé Claessens, qui s’entraîne depuis l’été passé au Centre Mondial du Cyclisme UCI à Aigle, a disputé sa dernière saison dans le catégorie Juniors. Avec un titre de championne d’Europe et une place sur le podium des Championnats du monde, la Vaudoise de 19 ans prouve qu’elle est mûre pour effectuer le passage dans la catégorie Elite. L’année dernière, elle avait déjà été honorée du titre de « Meilleur espoir romand » de l’Aide sportive.


Plus d'informations sur le prix de la relève de l'Aide sportive

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.