#swisscyclingfamily | Member

CS Grenchen

Schir et Froidevaux défendent leur titre

Robin Froidevaux (à gauche) et Théry Schir sont contents de leur victoire. Image: Ulf Schiller

Théry Schir et Robin Froidevaux ont décroché la médaille d’or en Madison lors du deuxième jour des Championnats suisses de piste.

On prend les mêmes et on recommence : le duo de favoris a justifié son statut pour remporter les joutes nationales au Tissot Velodrome de Granges. Théry Schir et Robin Froidevaux ont à nouveau enfilé le maillot de rois de la Madison, une discipline qui a d’ailleurs été réintégrée au programme olympique.

Les deux hommes se sont rapidement détachés du reste de la concurrence et sont parvenus à prendre un tour à leurs adversaires juste après le premier tiers de la course. Ils ont assuré leur succès en remportant pas moins de huit des 16 sprints. Le duo composé de Tristan Marguet et Simon Vitzthum est lui aussi parvenu à prendre un tour au peloton pour s’adjuger la médaille d’argent, devant Cyrille Thièry et Valère Thiébaud, en bronze.

Il s’agit là de la deuxième médaille d’or en l’espace de moins de 24 heures pour Schir, qui fêtait hier ses 28 ans.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.