#swisscyclingfamily | Member

CdM Zolder

Rouiller devant, la poisse pour Neff

Elisa Haumesser

Loris Rouiller n’a pas tardé à faire sa place dans la catégorie U23. Image: Elisa Haumesser

Loris Rouiller a obtenu un nouveau Top 10 lors de la Coupe du Monde de Zolder. Jolanda Neff a été freinée par une chute.

L’incident s’est produit dès le premier virage. Jolanda Neff a été prise dans une chute collective au départ de la Coupe du Monde de Zolder. La Saint-Galloise a repris la course en dernière position, soit derrière les 87 femmes du peloton. Il s’est rapidement avéré clair qu’une folle remontée comme à Namur où elle avait terminé 5e serait cette fois-ci impossible. La Championne d’Europe de VTT a toutefois terminé au 26e rang. Nicole Koller a ainsi été la meilleure Suissesse. Plus rapide de tour en tour, la jeune Saing-Galloise s’est classée au 20e rang.

Dans la course U23 des Hommes, on a pensé un moment que Loris Rouiller allait pouvoir se battre pour le podium. Mais le Vaudois de 18 ans n’est pas parvenu à tenir le rythme des tout meilleurs lors de la deuxième moitié de course. Il a tout de même terminé au 8e rang, à onze secondes du podium. Kevin Kuhn, 12e, a concédé 14 secondes à Rouiller.

Timon Rüegg s’est classé meilleur Suisse chez les Elites. Après s’être élancé du 48e rang sur la ligne de départ, le Zurichois a grappillé des places pour terminer à la 32e place. La suprématie des coureurs hollandais et belges s’est une nouvelle fois confirmée, puisque les 13 premières places étaient occupées par des athlètes des deux nations phares de la discipline.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.