#swisscyclingfamily | Member

CE s’Hertogenbosch

Rouiller avec les meilleures perspectives

Loris Rouiller (à l’image lors des Mondiaux de Dübendorf) a témoigné d’une belle forme lors des quelques courses de cyclo-cross qu’il a pu disputer cet automne Image: Ego-Promotion

Les Championnats d’Europe de cyclo-cross se déroulent ce weekend à s’Hertogenbosch dans des circonstances particulières en raison de la crise sanitaire. 14 athlètes suisses seront au départ dans les quatre catégories au programme.

La tenue des Championnats d’Europe de cyclo-cross a longtemps été suspendue aux décisions des autorités hollandaises. Si la compétition devrait bel et bien avoir lieu, la pandémie du coronavirus a d’ores et déjà fait des victimes : les catégories U19 hommes et femmes ont dû être tracées du programme. Les courses se dérouleront donc uniquement dans quatre catégories samedi (U23 Hommes et Elite Femmes) et dimanche (U23 Femmes et Elite Hommes) sans spectateurs.

La crise sanitaire a conduit à l’annulation de nombreuses courses de préparation à la saison de cyclo-cross. Dans ce contexte, nombreux sont les athlètes qui débarqueront avec peu – ou pas – de repères aux Pays-Bas pour ces joutes continentales. La suprématie des grandes nations comme le pays hôte ou la Belgique ne devrait cependant pas être remise en cause. Même en l’absence de leur figure de proue Mathieu van der Poel et Wout van Aert, les deux nations phares de la discipline sont armés pour truster les podiums tant chez les Hommes que chez les Femmes.

Côté suisse, on peut espérer un coup d’éclat de Loris Rouiller dans la catégorie U23. Le Vaudois de 20 ans, qui a terminé à deux reprises sur le podium de Coupe du monde l’hiver dernier, a témoigné d’une belle forme lors des quelques courses de cyclo-cross qu’il a pu disputer cet automne. Kevin Kuhn tâchera, lui, de négocier au mieux ses premiers Championnats d’Europe dans la catégorie Elite. Le vainqueur du général de la Coupe du monde U23 l’année dernière sera notamment accompagné par le Zurichois Timon Rüegg, 13e des Championnats du monde de Dübendorf en février.

Le Zurichois Timo Müller doit renoncer à sa sélection dans la catégorie U23 à cause d’une blessure.

Les courses des Elites seront retransmises en live sur Eurosport 2. La retransmission des femmes débutera samedi à 13h55, celle des hommes dimanche à 13h30.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.