#swisscyclingfamily | Member

CM Innsbruck

Rohan Dennis maître du chrono – Küng 12e

Maître du chrono, Rohan Dennis est devenu Champion du monde de l’exercice à Innsbruck. L’Australien a devancé le tenant du titre, le Néerlandais Tom Dumoulin, usé par une longue saison. Stefan Küng a échoué aux portes du Top Ten.

Devant le Palais impérial d’Innsbruck, la supériorité du jour de Dennis n’a fait aucun doute. Le champion d’Australie, qui a roulé à 49,6 km/h malgré un dénivelé positif de 520 mètres sur le parcours, a repoussé Dumoulin à 1’21 » au terme des 52,1 kilomètres. « J’étais en chasse de ce maillot depuis les juniors », s’est félicité Dennis, qui n’était encore jamais monté sur le podium du contre-la-montre en élite bien qu’il figure parmi les meilleurs spécialistes depuis plusieurs années. L’Australien, qui est âgé de 28 ans, a déjà porté le maillot de leader des trois grands tours (Giro, Tour, Vuelta). Dans chacun d’eux, il a aussi gagné au moins un « chrono ». Ses deux victoires dans la Vuelta le plaçaient d’ailleurs en première ligne dans les pronostics.

Une place parmi les dix premiers: tel était l’objectif mesuré de Stephan Küng. Douzième, le Thurgovien a concédé 3’44 » au Champion en titre. Le champion suisse de contre-la-montre avoue « n’avoir pas trouvé son rythme dans la longue côte de 5 km ». « Mais pour le reste, je peux être satifait de ma performance », ajoute-t-il. Deuxième Suisse en lice, Silvan Dillier a dû se conteter de la 47e place.

ats/SC
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.