#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse Women

Reusser reste en jaune

Marlen Reusser (à gauche) défend le maillot jaune, Elise Chabbey (au centre) reste en tête du classement des grimpeurs. Image: Tour de Suisse

L’Italienne Eleonora Camilla Gasparrini a remporté au sprint la 3e étape du Tour de Suisse dames entre Saint-Gall et Ebnat-Kappel (120,8 km). La Bernoise Marlen Reusser reste en jaune.

La Slovène Urska Zigart, seule en tête après avoir attaqué à 12 km de l’arrivée, a longtemps cru pouvoir l’emporter. Mais celle qui est la compagne de Tadej Pogacar a coincé dans le sprint en montée à Ebnat-Kappel, étant reprise par ce qui restait du peloton à moins de 100 m de la ligne.

Gasparrini a devancé la Cubaine Arlenis Sierra Canadilla et la Tchèque Tereza Neumanova. Marlen Reusser a pris le 8e rang dans le même temps que l’Italienne victorieuse, juste devant la Genevoise Elise Chabbey.

Avant l’ultime étape de mardi – une boucle de 100,8 km partant et arrivant à Ebnat-Kappel -, Reusser porte toujours le maillot jaune avec 9 secondes d’avance sur sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering. L’Italienne Elisa Longo Borghini complète le podium provisoire à 18 secondes.

« J’étais un peu nerveuse, parce que je ne connais pas bien la situation d’être leader dans un tour. De plus, la victoire au Tour de Suisse signifierait beaucoup pour moi », a expliqué la porteuse du maillot jaune. ats

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.