#swisscyclingfamily | Member

European Cup Zolder

Répétition générale réussie avant la Coupe du Monde

Simon Marquart a renoué avec le podium ce weekend… et plutôt deux fois qu’une. Image: Silvia Butti

A une semaine de la reprise de la Coupe du Monde, les pilotes suisses ont joué les premiers rôles lors des deux manches de coupe d’Europe de Zolder. A eux trois, Simon Marquart, Zoé Claessens et Nadine Aeberhard ont obtenu cinq places sur le podium.

Seuls trois Néerlandais se sont montrés plus rapides que Simon Marquart le weekend dernier à Zolder (Bel). Samedi, le pilote de Winterthour a été devancé par Van der Burg et Kimmann, tandis que Harmsen l’a privé de la victoire dimanche. Ces deux places sur le podium sont d’excellentes augures à une semaine de la reprise de la saison de Coupe du Monde à Manchester, où la Suisse pourra véritablement compter sur ses trois figures de proue. En effet, c’était Renaud Blanc qui était monté sur le podium il y a trois semaines à Vérone, tandis que David Graf joue placé (5e dimanche, après avoir chuté samedi).

Chez les Juniors, Zoé Claessens a démontré une nouvelle fois l’étendue de son talent en finissant 3e samedi, avant de remporter la manche dominicale. Nadine Aeberhard a offert un beau doublé à la Suisse en terminant juste derrière Claessens au 2e rang dimanche.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.