CM Saint-Quentin-en-Yvelines

Record national pour Vitzthum, record mondial pour Ganna

Simon Vitzthum est en excellente forme. Image: Frontalvision

l’Italien Filippo Ganna a remporté un 5e sacre mondial sur la poursuite individuelle, nouveau record du monde à la clé, aux Championnats du monde sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Suisse Simon Vitzthum a également réalisé une excellente course.

En battant son compatriote Jonathan Milan en finale, Filippo Ganna, déjà titré en 2016 et de 2018 à 2020, a repris le pouvoir après sa 3e place l’an dernier à Roubaix. Celui qui a aussi été champion du monde du contre-la-montre sur route en 2020 et 2021 a couronné son triomphe en établissant un nouveau record du monde, en 3’59 »636.

Le meilleur rouleur de la planète est pourtant arrivé fatigué sur ces Mondiaux après avoir battu samedi dernier un autre record, celui, mythique, de l’heure en parcourant 56,792 kilomètres sur la piste de Granges.

Côté suisse, Simon Vitzthum a établi un nouveau record de Suisse en 4’07 »326. Le Saint-Gallois de 27 ans a ainsi amélioré de 28 centièmes la marque établie par Claudio Imhof l’an dernier. Cette excellente performance a permis à Vitzthum de prendre la 5e place. Il ne lui aura manqué que 62 centièmes pour se qualifier pour la petite finale. Imhof a pris la 9e place en 4’09 »824.

« C’était vraiment une bonne course. J’ai amélioré mon record de trois secondes et je suis très content. Je veux maintenant profiter de cet élan pour l’omnium », a déclaré Vitzthum.

Valère Thiébaud a pris la dixième place de la course aux points remportée par le Néerlandais Yoeri Havik. ats/SC

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.