#swisscyclingfamily | Member

CE Granges

Record de Suisse pulvérisé par l’équipe de poursuite dames

Excellente performance : le quatuor féminin suisse, mené ici par Marlen Reusser, a parcouru les 4000 mètres plus rapidement que jamais. Image: Frontalvision

L’équipe de Suisse de poursuite dames a signé une performance de choix lors de la première journée des Championnnats d’Europe de Granges.

Fabienne Buri, Jasmin Liechti, Aline Seitz et Marlen Reusser ont bouclé la qualification en 4’21 »783, ce qui leur a permis de pulvériser de plus de 7 » le record de Suisse établi en octobre 2021.

Ce temps leur a permis de prendre la sixième place des qualifications remportées par les Britanniques. Celles-ci ont signé un nouveau record de la piste en 4’11 »594. La Suisse sera opposée à l’Espagne, septième des qualifications, ce jeudi lors du tour principal.

L’apport de Marlen Reusser s’est avéré bénéfique. La championne d’Europe du contre-la-montre dispute à Granges sa première grande compétition sur la piste. « Nous avons dépassé nos attentes », a commenté la Bernoise. Aline Seitz a pour sa part avoué que l’équipe aurait déjà été « très contente » avec un temps de 4’25. Toutes deux se disent persuadées de pouvoir aller encore plus vite dès jeudi.

Le quatuor helvétique a par contre déçu. Sur la piste où ils avaient obtenu l’argent des Européens en octobre 2021, les Suisses ont manqué leur objectif qui était de finir en 3’52. Noah Bögli, Claudio Imhof, Valère Thiébaud et Alex Vogel ont dû se contenter d’un temps de 3’57 »463, ce qui leur a valu la septième place. Ils devront beaucoup s’améliorer jeudi s’ils entendent lutter pour le bronze.

En Scratch, Léna Mettraux est passée à l’offensive à deux reprises, mais n’a pas été suivie dans ses attaques. Elle n’a ainsi pas réussi à créer une différence significative et a été repris par ses concurrentes.

Texte: Keystone-SDA

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.