CM Vénétie
Quatre Suisses pour une première en Gravel
Les premiers Championnats du monde de Gravel de l’histoire se dérouleront ce weekend. Sina Frei, Robin Froidevaux, Yannis Voisard et Nils Brun participeront aux courses en Vénétie.
Le Gravel est en plein essor. Cette discipline qui consiste à arpenter des chemins principalement non goudronnés avec un vélo de course renforcé connait une telle croissance de popularité que l’UCI a décidé d’organiser des Championnats du monde pour la première fois cette année. Les athlètes tenteront de décrocher les premiers maillots arc-en-ciel en Italie, dans la région de la Vénétie.
Quatre Suisses participeront à cette lutte pour les titres mondiaux Elite où se mêleront spécialistes du Gravel et cyclistes invités provenant d’autres disciplines. La médaillée d’argent olympique de cross-country Sina Frei viendra s’essayer dans cette nouvelle discipline. Du côté des hommes, un trio de l’équipe de route Tudor Pro Cycling sera également au départ : Robin Froidevaux, Yannis Voisard et Nils Brun.
Le parcours reliera la ville de Vicenza à celle de Cittadella. La course des femmes se disputera samedi sur 140 kilomètres (32% de route non goudronnée, 24% de gravier, 1% de pavés, 10% de surface dure et 31% de goudron). Les hommes en découdront dimanche sur un parcours de 194 kilomètres (36% de route non goudronnée, 18% de gravier, 1% de pavés, 17% de surface dure et 27% de goudron).