#swisscyclingfamily | Member

The Digital Swiss 5

Première mondiale: Course cycliste professionnelle numérique du Tour de Suisse

Le Tour de Suisse, Rouvy et Velon prennent le départ de la première course numérique en compagnie des meilleures équipes professionnelles du monde.

Actuellement, le monde du sport est au point mort en raison de la pandémie du coronavirus. Les prestigieuses classiques de printemps n’ont pas lieu cette année, tout comme le Giro d’Italia, ou alors sont reportés. Bien entendu, dans une situation aussi grave, la première priorité est de contenir l’épidémie et de maintenir la population en bonne santé. Des mois sans événements sportifs, cela ne s’est jamais produit depuis la Seconde Guerre mondiale.

C’est pourquoi le Tour de Suisse, ROUVY et Velon ont uni leurs forces pour lancer une première mondiale dans le domaine de la course professionnelle numérique. L’objectif est de réunir les meilleures équipes du monde de manière à ce qu’elles s’affrontent sur la plateforme ROUVY Indoor Cycling Reality. Avec ce nouveau format de course, The Digital Swiss 5, les coureurs s’affrontent tous les jours sur certaines des plus belles étapes du Tour de Suisse, non sans respecter toutes les réglementations en matière d’épidémie.

Les professionnels du cyclisme sont reliés à leurs vélos de course par des entraîneurs à rouleaux intelligents. Pendant que le cycliste regarde le parcours et sa position dans la course sur le moniteur en temps réel et sous forme d’image vidéo réelle, le smart roller trainer applique la résistance respective aux pédales – en fonction de la topographie du parcours. Cinq courses numériques, dont la durée sera d’environ une heure chacune, sont prévues du 22 au 26 avril 2020 et seront diffusées en direct par Radio Télévision Suisse RTS.

The Digital Swiss 5 souhaite emmener le plus grand nombre de coureurs des équipes du WorldTour dans ses roues, et toutes les formations inscrites au Tour de Suisse sont invitées à y participer. Les professionnels emprunteront des sections de l’itinéraire TdS 2020, grâce à des simulations d’itinéraires détaillées et réalistes réalisées par ROUVY. Dans ces enregistrements vidéo du parcours réel, les cyclistes professionnels individuels seront représentés sous forme d’avatars en 3D dans les tenues des équipes cyclistes respectives – fidèles à leur position dans la course actuelle. Ces images numériques des courses seront complétées par des images en direct des professionnels pendant l’émission télévisée. Il est prévu d’installer une caméra pour chaque équipe qui transmettra des images en direct des coureurs pendant la course. Les courses de Digital Swiss 5 seront également commentées par des experts et Velon fournira des données de performance en direct depuis les endroits où pédaleront les cyclistes professionnels.

«En fait, j’aime le vélo parce qu’il se pratique normalement à l’extérieur et par tous les temps», explique Stefan Küng (Groupama-FDJ), le professionnel suisse, «mais compte tenu des circonstances extraordinaires, où nombre de mes collègues de l’équipe ne peuvent s’entraîner que chez eux et où toutes les courses sont annulées jusqu’à nouvel ordre, ces nouvelles courses numériques seront certainement un plus passionnant. Ces courses virtuelles sont également attrayantes pour nos sponsors car elles leur permettent de regagner un tant soit peu d’attention auprès du public et des fans.»

«Je pense que c’est une excellente idée pour les coureurs de rester motivés et d’avoir un objectif qui ressemble à une vraie course», est, lui-même, convaincu Grégory Rast, désormais directeur sportif chez Trek-Segafredo. «Pour notre équipe, le Tour de Suisse est une course aussi exceptionnelle qu’importante et j’espère que l’édition de cette année ne sera pas annulée. Pour moi, en tant que Suisse, c’est la plus belle course au monde.»

Et grâce au nouveau The Digital Swiss 5, les amateurs de cyclisme en Suisse et à l’étranger pourront enfin se réjouir d’un événement cycliste. Il est également prévu d’échelonner les cyclosportives virtuelles de manière à ce que les nombreux cyclistes amateurs à la maison puissent comparer leurs performances à celles des professionnels.

Conclusion :
Malgré la crise de Corona, les fans pourront voir leurs équipes et leurs coureurs préférés en direct à la télévision ou en ligne. Les professionnels et leurs équipes bénéficient d’une plateforme pour se présenter et se défier sur le plan sportif. Des courses passionnantes sont garanties grâce à des images numériques des courses, des webcams en direct et des commentateurs. Et tout cela avec une devise toute trouvée:à circonstances particulières, mesures particulières.

Texte: Tour de Suisse

Lien vers le teaser YouTube: https://youtu.be/sxyCNHzHeFk 

Le teaser en format numérique

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.