CM E-VTT
Première au Canada
Les premiers champions du monde officiels de E-VTT seront couronnés dans le cadre des Championnats du monde 2019 de VTT à Mont Sainte-Anne. Les fédérations nationales seront chargées de l’enregistrement des participants.
Une grande première aura lieu le 28 août dans la province canadienne de Québec. Les premiers titres mondiaux globaux de E-VTT seront décernés directement après le Team Relay des Championnats du monde de VTT à Mont Sainte-Anne. La course aura lieu en format Cross-country et le parcours mesurera 7,3 kilomètres.
Il est possible d’inscrire un maximum de 15 athlètes par pays et par sexe. L’accès est autorisé aux sportives et sportifs dès 19 ans. Les fédérations nationales sont chargées de l’enregistrement et il n’existe pas de critères de sélection. Les athlètes suisses intéressé(e)s sont prié(e)s de s’annoncer auprès de Pascal Seydoux, responsable de discipline VTT, avant le 10 juin 2019. (pascal.seydoux@swiss-cycling.ch). La Fédération n’organisera pas de délégation et les frais liés à une participation aux Mondiaux seront à la charge de l’athlète.
Si le nombre d’athlètes intéressées et/ou d’athlètes intéressés est supérieur au nombre de places à disposition, Swiss Cycling tranchera sur la base des résultats obtenus ces cinq dernières années lors des compétitions de cross-country.