#swisscyclingfamily | Member

CS Echallens

Premier titre national pour Indergand et Colombo

Linda Indergand est pour la première fois championne suisse Elites de cross-country. Image: Maxime Schmid

Linda Indergand a décroché son premier sacre national en élite lors des Championnats suisses de cross-country à Echallens. Chez les hommes, Filippo Colombo a aussi revêtu son premier maillot de champion suisse chez les élites. La catégorie U23 a également couronné des nouveaux champions.

En l’absence de la tenante du titre Alessandra Keller, c’est Linda Indergand qui est parvenue à tirer son épingle du jeu lors d’une course féminine âprement disputée chez les Elites. Un trio composé de Linda Indergand, Nicole Koller et Sina Frei a longtemps fait la course en tête. La médaillée de bronze de Tokyo a fait la différence dans l’emballage final. « Je savais que je devais rouler en tête dans le passage technique lors du dernier tour pour mettre la pression sur Sina Frei et Nicole Koller. Ensuite, il s’agissait de tout donner et de ne plus regarder derrière », a réagi Indergand après son premier titre national Elite. Sina Frei et Nicole Koller ont complété le podium.

Après douze années de règne sans partage de Mathias Flückiger et Nino Schurter, un nouvel athlète a décroché le titre cet année chez les Hommes Elites : Filippo Colombo. Le Tessinois a pris la tête dans le troisième tour et ne l’a plus lâchée jusqu’à l’arrivée. Seul Joel Roth a réussi à tenir le rythme de Colombo et a franchi la ligne à 24 secondes du vainqueur. Le nonuple champion suisse de cross-country Nino Schurter a été freiné par une crevaison, avant de réaliser une belle remontée pour terminer au 3e rang. « C’était une course rapide, je suis très heureux d’avoir pu remporter ce titre au Tessin », s’est réjoui Filippo Colombo, qui détrône ainsi Mathias Flückiger, absent cette année.

Dans la catégorie Hommes U23, c’est le champion d’Europe Finn Treudler qui s’est imposé en solitaire avec une avance de 1’09’’ sur Maxime L’Homme. La 3e place est revenue à Luke Wiedmann. Il s’agit du premier titre national pour Treudler. Chez les Femmes U23, la course s’est en revanche jouée au sprint. Lea Huber l’a emporté devant Fiona Schibler et Elina Benoit. C’est également une première pour Huber à cet échelon.

Chez les U19, Lara Liehner et Nicolas Halter ont confirmé leurs succès de vendredi en Short Track en dominant à nouveau les débats en cross-country dimanche.

Filippo Colombo fête son premier titre de champion suisse XCO dans la catégorie élite. Image: Maxime Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.