#swisscyclingfamily | Member

CdM Leogang

Premier succès en Coupe du monde pour Balanche

Camille Balanche a dominé la concurrence sur sa piste fétiche de Leogang. Image: Sebastian Sternemann

Camille Balanche a bien commencé la nouvelle saison de Coupe du monde. La championne du monde a remporté la première Coupe du monde de descente de l’année à Leogang en Autriche.

La Neuchâteloise de 31 ans a battu d’une seconde et demie environ la régionale de l’étape Valentina Höll. La troisième place est revenue à la Slovène Monika Hrastnik. Emilie Siegenthaler a obtenu une bonne 7e place pour finir deuxième meilleure Suissesse.

« Je me suis senti bien toute la semaine, j’étais en confiance », explique Camille Balanche. « Mon run est allé exactement comme je le voulais, j’aurai été de toute façon contente quelle que soit ma position, mais évidemment que le résultat m’offre encore plus de satisfaction. Je suis heureuse de pouvoir confirmer ma bonne forme avec cette victoire lors de la première Coupe du monde de la saison. »

L’automne dernier, Balanche avait été couronnée première championne du monde suisse de descente sur cette même piste de Leogang. Aujourd’hui, elle triomphe en Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. La dernière Suissesse à avoir remporté une épreuve de Coupe du monde dans cette discipline fut Marielle Saner en juin 2007.

ATS/SC

 

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.