Pandémie Coronavirus
Plus que 5 personnes au lieu de 15 pour le sport de masse
Les restrictions annoncées par le Conseil fédéral le 11 décembre impactent le sport. Les sportives et sportifs amateurs qui s’entraînent par groupe sont tout particulièrement touchés.
L’évolution peu réjouissante de la pandémie du coronavirus a mené à des restrictions supplémentaires, dont les mesures en vigueur dès samedi impactent aussi le sport. Les modifications se basent sur les restrictions du 29 octobre.
Ainsi, le nombre de sportives et sportifs amateurs ne pourront s’entraîner en groupe avec un maximum de 5 personnes, au lieu de 15 jusqu’à présent – guide inclu. La règle des cinq personnes est également valable pour des les tours guidés et les cours de technique. Les enfants et les jeunes peuvent continuer à s’entraîner sans restriction jusqu’à leur 16e anniversaire.
La participation à des compétitions reste réservée aux sportives et sportifs de pointe. Le public est désormais strictement interdit lors d’entraînement ou de compétitions de sport de pointe, alors que 50 personnes étaient encore autorisées jusqu’ici.
Les prestataires d’infrastructures sportives devront fermer dès à présent leur installation à 19h. Les installations doivent rester fermées le dimanche.
En collaboration avec Swiss Olympic et l’Office fédéral du Sport (Ofspo), Swiss Cycling analysera les effets concrets de ces annonces sur le cyclisme. Les mesures de sécurité adaptées pour le cyclisme seront publiées dès que possible sur cette plateforme.
Important: Les cantons ont la compétence de renforcer les mesures fédérales énoncées sur leur propre territoire, comme c’est déjà le cas dans certaines situations. Dans ces cas, les mesures renforcées des cantons prévalent.