Courses d’entraînement
Plein succès pour la reprise à Oberried
Joel Roth a gagné la course des hommes. Image: mad
Quelque 150 athlètes ont participé dimanche à la manche nationale d’entraînement de VTT au Swiss Bike Park. Joel Roth et Chrystelle Baumann se sont imposés chez les Elites.
Retrouver les sensations de course, réaliser un état des lieux après une longue pause et affronter à nouveau la concurrence nationale : ces besoins se faisaient ressentir, en particulier chez les plus jeunes vététistes. C’est pourquoi Swiss Cycling a organisé une manche nationale d’entraînement de VTT en collaboration avec le Swiss Bike Park. Il s’agissait de la toute première compétition de VTT disputée au Swiss Bike Park et de la première course nationale de VTT depuis le début du confinement.
Le parcours d’Oberried comprenait de nombreux changements de direction et a fortement sollicité les organismes des participants. Des sélections sont rapidement apparues dans la plupart des catégories. Chez les Hommes Elites, Joel Roth a fini par dominer son duel de prestige avec Alexandre Balmer. Chrystelle Baumann s’est imposée dans la catégorie féminine, devant Noëlle Buri.
Bruno Diethelm tire un excellent bilan de cet événement : « La manche d’entraînement représentait une étape importante dans le processus de retour à la compétition. Pour la première fois depuis longtemps, les athlètes ont pu retrouver des sensations de course » explique l’entraîneur national des hommes.
L’Engadin Bike Giro figure au programme du week-end prochain. Une épreuve qui sera suivie par la première étape de la Proffix Swiss Bike Cup à Loèche-les-Bains, avant les Championnats suisses qui se dérouleront du 24 au 26 juillet à Gränichen.