#swisscyclingfamily | Member

Piste

Place à la quatrième édition de la Track Champions League

Alex Vogel, participant aux Jeux olympiques de Paris 2024, participe pour la première fois à la Track Champions League. Image: Arne Mill

La Track Champions League s’ouvrira samedi dans le vélodrome des JO de Paris. La Suisse sera représentée par une femme et deux hommes.

La quatrième édition de la Track Champions League débutera ce samedi. 18 coureuses et 18 coureurs s’affronteront dans les disciplines de vitesse (sprint et keirin) et d’endurance (éliminatoires et scratch); ils et elles viseront la victoire lors de chaque étape, mais aussi au classement général. Le coup d’envoi sera donné au vélodrome olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines à Paris, avant deux doubles événements à Apeldoorn et à Londres. La série totalisera ainsi cinq soirées au cours desquelles des points seront attribués pour le classement général. La Suisse sera représentée par deux débutants à ce niveau (Cybèle Schneider et Alex Vogel) ainsi qu’un vétéran (Claudio Imhof). Le Thurgovien participera à la série pour la quatrième fois en quatre éditions. Il a remporté le classement général de la catégorie endurance il y a deux ans.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.