#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Insights

Patrik Noack: « Des entraînements légers à l’extérieur, intenses sur les rouleaux »

Image: Assos

Dans la première partie de la série vidéo sur les conseils d’experts « Swiss Cycling Insights », Patrik Noack parle des Fake News, des groupes non à risque et de l’entraînement pendant la pandémie du coronavirus. Les déclarations les plus importantes du médecin de la fédération sont compilées ici.

Patrik Noack

Directeur de l’équipe médicale de Swiss Cycling.

  • « Lorsque l’on parle de groupes à risque souffrant de maladies chroniques préalables, on entend systématiquement le mot « voies respiratoires ». Voilà ce qui est à retenir : Si vous souffrez d’asthme à l’effort ou d’asthme allergique, mais que vous êtes bien munis de médicaments et ne souffrez normalement pas de complications, alors vous ne faites pas partie de la population à risque. »
  • « Veuillez interpréter avec bon sens les informations répandues sur les réseaux sociaux. On tombe encore et toujours sur des photos venant surtout des Etats-Unis montrant des jeunes patients dans les services d’urgence. Cela ne correspond pas aux chiffres que nous connaissons en Italie ; là-bas, il s’agit à 99% de personnes plus âgées. »
  • « Entraînez-vous à l’extérieur, mais faites-le seul(e) ou à deux. Soyez prudents et évitez les terrains dangereux – surtout les descentes, en raison du risque de chute. Les services d’urgence ont autre chose à faire en ce moment que de s’occuper de cyclistes blessés. Il s’agit ici de solidarité, mais aussi d’esprit critique et votre propre santé. De nombreuses personnes contaminées se trouvent dans les hôpitaux. Le principe de base est le suivant : des entraînements légers à l’extérieur, intenses sur les rouleaux. »
  • « Les recommandations pour stimuler le système immunitaire sont les mêmes que d’habitude : les points principaux sont un sommeil suffisant et une alimentation saine. Si vous êtes fatigués, vous pourrez au maximum suivre un entraînement de base. Si vous êtes malades, renoncez à l’entraînement. En tant que sportifs, vous êtes des modèles, respectez les règles. »
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.