Swiss Cycling
Patricia Schwager prend le relais pour la discipline Route et Nik Iseli pour la discipline Piste
Les tâches de Jonas Leib sont désormais réparties entre deux personnes. Patricia Schwager est responsable de la discipline Route, Nik Iseli de la discipline Piste.
Pendant 13 ans, Jonas Leib a travaillé chez Swiss Cycling en tant que responsable pour les disciplines sportives Route et Piste. Depuis janvier 2022, le Lucernois travaille comme directeur technique du Tour de Suisse. Contrairement à l’intention initiale de transférer ses tâches à un·e successeur·e, elles seront réparties entre deux personnes. La raison de cette redistribution est le fait qu’il y a un peu plus de travail pour la discipline Piste qu’auparavant, et ce depuis le départ à la retraite de l’entraîneur national de longue date Daniel Gisiger.
L’ancienne coureuse d’élite Patricia Schwager, qui travaillait dernièrement comme directrice sportive dans une équipe féminine américaine, prendra la responsabilité du cyclisme sur route en mars. Nik Iseli, employé par Swiss Cycling depuis plus d’une décennie dans l’administration du sport de compétition et connaissant parfaitement les processus concernés, assume dès à présent la responsabilité supplémentaire de la discipline sportive Piste.