#swisscyclingfamily | Member

Equipe nationale de piste

Pasche et Perizzolo se retirent

Frank Pasche (à g.) et Loic Perizzolo ont contribué au développement de l’équipe nationale suisse de piste. Image: Swiss Cycling

L’équipe suisse enregistre le retrait de deux cyclistes expérimentés. Frank Pasche met un terme à sa carrière de cycliste professionnel, tandis que Loïc Perizzolo se retire de l’équipe nationale.

Frank Pasche se retire du sport de haut niveau avec effet immédiat. A 26 ans, il estime qu’il est temps pour lui de tourner la page du sport de compétition. « J’éprouve une forme de lassitude vis-à-vis du sport de haut niveau, des contraintes et des concessions qu’il implique. J’ai ressenti le besoin de couper avec ce mode de vie et de me projeter vers de nouveaux objectifs », indique l’athlète de La Tour de Peilz.

Coureur de piste et de route, Frank Pasche a rencontré ses plus beaux succès dans les Vélodromes. Il a grandement contribué à la progression de l’équipe nationale suisse de poursuite par équipe, notamment grâce à ses qualités de starters. En 2015, il a décroché la médaille d’argent à domicile lors des Championnats d’Europe de Granges aux côtés de Silvan Dillier, Théry Schir et Stefan Küng. Trois ans plus tard, il signait un nouveau record national avec le quatuor suisse pour s’adjuger une nouvelle médaille d’argent lors des Championnats sportifs européens de Glasgow 2018. Le Vaudois compte également trois podiums en Coupe du monde, tous trois en poursuite par équipe.

Titulaire d’un CFC de mécanicien sur cycle, Frank Pasche restera néanmoins dans l’univers du cyclisme. « J’ai envie de rendre au vélo, ce que ce sport m’a apporté tout au long de ma carrière », explique le coureur formé au club du Cyclophile Lausannois.

Perizzolo continue par passion

De son côté, Loïc Perizzolo tire un trait sur l’équipe nationale de piste. Le Genevois de 30 ans a pris sa décision après une saison 2018-2019 perturbée par des problèmes de santé. « J’ai beaucoup travaillé pour réintégrer le cadre de l’équipe nationale, mais je suis me suis rendu compte que ça ne suffisait plus pour atteindre les performances requises », a déclaré le coureur de Perly.

Avec l’équipe nationale, Perizzolo est devenu champion d’Europe dans la course à l’Elimination en 2016 à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est également monté à six reprises sur un podium de Coupe du monde et s’est adjugé le classement général de Madison (2011/2012) et de l’Omnium (2012/2013). Par passion pour le cyclisme, le Genevois continuera de disputer des courses sur la route et sur la piste.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.