CE Granges
Pas d’exploit suisse
Simon Vitzthum montre une solide performance dans son premier Omnium international, tandis que Cybèle Schneider et Fabienne Buri pulvérisent leur record personnel dans la poursuite individuelle. La Vaudoise Léna Mettraux est déçue.
Il n’y a pas eu d’exploit pour les pistards suisses lors de l’avant-dernière journée des Championnats d’Europe à Granges. Simon Vitzthum s’est classé 13e de l’Omnium.
La victoire est revenue au Polonais Alan Banaszek.
Dans l’épreuve féminine, l’Allemande Lisa Brennauer a réalisé le doublé. Après avoir remporté la poursuite par équipe mercredi, elle a remporté l’or dans la poursuite individuelle. Les Suissesses Fabienne Buri et Cybèle Schneider sont arrivées 12e et 15e sur 17 participantes, tandis que Léna Mettraux a terminé 11e de la course aux points, battue par la Russe Gulnas Chatuntseva.
Pour clore ces compétitions au Vélodrome de Granges, Claudio Imhof, qui a déjà remporté deux médailles cette semaine par équipe (argent) et en poursuite individuelle (bronze), et Tristan Marguet veulent tirer un dernier feu d’artifice dans le Madison, samedi. Les deux vétérans se retrouveront pour la première fois dans le contre la-montre par équipe à deux sur 50 km après leur 4e place aux Championnats d’Europe 2017. Ce sont Léna Mettraux et Michelle Andres qui représenteront la Suisse chez les dames. Keystone ats