#swisscyclingfamily | Member

Swiss Cycling Night

Or et honneurs à la soirée de gala

Une soirée de gagnants : Les meilleurs cyclistes ont été honorés avec le Swiss Cycling Award au Kaufleuten à Zürich. Image: © Mathias Nägeli

Jolanda Neff et Nino Schurter ont été couronnés pour la cinquième fois par les Swiss Cycling Awards lors de la Swiss Cycling Night qui s’est déroulée au « Kaufleuten » à Zurich. Marc Hirschi a triomphé dans la catégorie de la relève, tandis que le quintette victorieux du Team Relay lors des Championnats du monde à Lenzerheide a été élu comme équipe de l’année.

Les cyclistes suisses se sont présentés sous leur meilleur jour au cours des douze derniers mois. Des médailles ont été remportées dans des grandes compétitions internationales de toutes les disciplines – à plusieurs reprises par des athlètes de la relève qui ont encore la plus grande partie de leur carrière devant eux. Au-delà des capacités individuelles, un collectif qui fonctionne s’avère extrêmement précieux. Il convient de mentionner ici l’équipe nationale des U23 sur route qui a démontré les résultats qu’il était possible d’obtenir avec un bon esprit d’équipe. C’est pourquoi les six coureurs qui ont représenté la Suisse lors des Championnats du monde d’Innsbruck ont été honorés pour leur performance inspirante devant les 300 invités et sportifs présents à la Swiss Cycling Night.

Nino Schurter s’est emparé d’un cinquième titre de cycliste de l’année. Le Grison de 32 ans a géré la pression qui reposait sur ses épaules lors des Championnats du monde de VTT à domicile pour cueillir en solo un fantastique succès devant une foule euphorique. Plus tôt dans la saison, le désormais septuple champion du monde s’était adjugé le classement général de la coupe du monde pour la sixième fois.

Jolanda Neff a également remporté le titre de cycliste de l’année pour la cinquième année consécutive chez les femmes. La Saint-Galloise de 25 ans a réalisé une démonstration lors de son sacre aux Championnats d’Europe de Glasgow. Lors la dernière coupe du monde de la saison à La Bresse, Neff s’est adjugé la victoire du jour et au classement général, malgré deux problèmes techniques, faisant valoir son extraordinaire volonté.

d.l.g. Jolanda Neff, Marc Hirschi, Nino Schurter Image: © Mathias Nägeli

Marc Hirschi s’est propulsé en tête de la catégorie « relève » grâce notamment à son prestigieux doublé. Le Bernois de 20 ans a tout d’abord remporté les Championnats d’Europe en République Tchèque cet été, avant de devenir champion du monde à Innsbruck au terme d’une prestation époustouflante.

Sina Frei, Jolanda Neff, Alexandre Balmer, Filippo Colombo et Nino Schurter ont été récompensés par l’Award de l’équipe de l’année. Le quintette s’était imposé lors du premier jour des Championnats du monde de Lenzerheide, plaçant ainsi toute l’équipe de Suisse sur les bons rails.

Le vote a été effectué par un jury de connaisseurs et les fans de cyclisme ; pour ces derniers dans le cadre d’un vote public sur www.swiss-cycling.ch. Les résultats du jury et du public ont compté pour 50% chacun du résultat final.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.