#swisscyclingfamily | Member

ÖKK

ÖKK devient Main Partner de Swiss Cycling

Dans le cadre de la Swiss Cycling Night à Zurich, Stefan Schena (à dr.), la modératrice Jeannine Borer et le directeur de Swiss Cycling Thomas Peter ont annoncé la promotion d’ÖKK en tant que Main Partner de Swiss Cycling. Image: David Biedert

Le partenariat entre Swiss Cycling et ÖKK, en vigueur depuis 2020 et à forte valeur ajoutée pour les deux parties, passe à un niveau supérieur. Dès le 1er janvier 2023, l’assurance maladie et accidents sera le Main Partner de la Fédération suisse de cyclisme.

Qui se ressemble, s’assemble. Swiss Cycling et ÖKK évoluent certes dans des secteurs différents, mais elles avancent au même rythme et dans la même direction. La Fédération suisse de cyclisme et l’assurance maladie et accidents sont toutes deux innovantes, persévérantes et surtout passionnées. Mais le principal point commun des deux organisations repose sur leur approche globale dans leur domaine.

Swiss Cycling est avant tout connue pour ses succès exceptionnels aux Championnats d’Europe, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. Mais la Fédération s’engage aussi au niveau social et politique pour tous les cyclistes ; son rayon d’action va des projets pour enfants et adolescents jusqu’au Palais fédéral, en passant par la formation des entraîneurs, des moniteurs, des guides et des commissaires, sans oublier le sport de loisirs et la promotion des femmes.

ÖKK a créé une offre pour tous les cyclistes (le « BikeBonus »), organise des événements cyclistes tels que les Bike-Days, soutient des compétitions pour jeunes et moins jeunes et investit dans des projets d’infrastructure. « ÖKK ne parle pas seulement de vélo, c’est une entreprise qui vibre pour le vélo », déclare le Directeur de Swiss Cycling Thomas Peter.

Swiss Cycling et ÖKK ont initié leur partenariat au printemps 2020. Près de trois ans plus tard, ce partenariat va encore s’étendre. ÖKK deviendra le Main Partner de Swiss Cycling début 2023. Le contrat a été signé pour trois ans. « Nous sommes très heureux de poursuivre à un niveau supérieur la collaboration avec ÖKK, qui est enrichissante pour les deux parties. Il n’est pas évident d’avoir un Main Partner qui partage nos valeurs et notre enthousiasme pour le vélo », poursuit Thomas Peter.

Le CEO de ÖKK Stefan Schena abonde dans le même sens : « Grâce au partenariat avec Swiss Cycling, nous faisons ensemble en sorte que les jeunes et moins jeunes fassent plus d’exercice et qu’il soit plus sûr et agréable de se déplacer à vélo. Cela améliore la qualité de vie et promeut la santé », déclare-t-il. « Cela correspond tout à fait à nos valeurs et à l’esprit grison : intelligent, durable, équitable et simple. » Autrement dit : Qui se ressemble, s’assemble.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.