Pandémie Coronavirus
Nouvelles directives pour les compétitions régionales
Image: mad
Chers organisateurs,
Les mesures de protection en cyclisme ont notamment pour objectif de maintenir le nombre de participants aussi bas que possible dans les pelotons des compétitions. Ces dernières semaines, plusieurs courses avec des pelotons relativement importants ont été organisées. La proportion extrêmement élevée d’athlètes étrangers/ères était frappante – même dans les courses régionales, lesquelles revêtent un caractère de compétitions d’entraînement et sont principalement destinées aux cyclistes locaux.
Les athlètes étrangers/ères participent notamment aux compétitions en Suisse car aucune compétition ne peut être organisée dans leur pays. Ce « tourisme de compétition » ne plaît pas du tout aux cantons concernés, ce que l’on peut comprendre.
Dans ce contexte, nous sommes contraints d’édicter les directives suivantes pour l’ensemble des compétitions régionales organisées dans les disciplines piste, VTT et route :
- Jusqu’à nouvel avis, les athlètes des catégories Elite et U23, Elite et U19 ainsi que U23 et U19 ne peuvent participer à la même course que si le peloton compte au maximum 30 athlètes. Dans le cas contraire, des courses séparées doivent être organisées pour ces catégories.
- Jusqu’à nouvel avis, seul(e)s les athlètes en possession d’une licence Swiss Cycling sont autorisé(e)s à prendre le départ.
Vous pouvez également vous adresser aux responsables de disciplines en cas d’incertitudes relatives à la licence.
Piste et route : Jonas Leib – jonas.leib@swiss-cycling.ch
VTT : Annina Strub-Bühler – annina.strub-buehler@swiss-cycling.ch