#swisscyclingfamily | Member

Credit Suisse Sports Awards

Nouvelle reconnaissance pour Marc Hirschi

assos

Marc Hirschi possède ainsi toutes les cartes en main pour poursuivre sa progression. Image: © assos

Champion du monde et d’Europe U23 sur route, le cycliste bernois est nominé dans la catégorie « Newcomer » de l’année aux Credit Suisse Sports Awards. Soutenez-le en votant pour lui jusqu’au 4 décembre.

Une semaine après avoir reçu le titre de meilleur cyclise de la relève lors de la Swiss Cycling Night, Marc Hirschi est à nouveau à l’honneur. Il figure parmi les nominés pour le titre de « Newcomer » de l’année aux Credit Suisse Sports Awards. Une récompense logique dans la mesure où le Bernois de 20 ans a éclaboussé la saison 2018 de sa classe. Il a tout d’abord décroché le titre de Champion d’Europe U23 à Zlin (Cze) mi-juillet, après avoir effectué les derniers kilomètres sur un vélo qui n’était pas le sien. Il a récidivé deux mois plus tard à l’échelon international, en s’adjugeant le titre de Champion du monde à Innsbruck (Aut).

Ses belles performances à répétition lui ont ouvert les portes du cyclisme professionnel. En septembre, le coureur d’Ittigen a signé son premier contrat pro avec l’équipe Sunweb pour trois ans. Il évoluait depuis le début de l’année avec l’équipe développement de la formation allemand où roule notamment le Néerlandais Tom Dumoulin. Coureur polyvalent, Marc Hirschi possède ainsi toutes les cartes en main pour poursuivre sa progression.

Pour l’élection du « Newcomer » de l’année 2018, il sera opposé à deux sportifs genevois : le nageur Jérémy Desplanches et le coureur de fond Julien Wanders. Le vote est ouvert au public entre le 14 novembre et le 4 décembre 2018 à l’adresse www.credit-suisse-sports-awards.ch. Le vainqueur sera désigné au cours de la cérémonie des Credit Suisse Sports Awards 2018 du 9 décembre (à partir de 20h10 sur RTS2, SRF1 et RSI 2). Les nominés pour le sportif et la sportive de l’année seront annoncés ultérieurement.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.