#swisscyclingfamily | Member

Fédération

Nouvelle composition pour le Service Course

La nouvelle équipe du Service Course: Nicolas Jeantet, Mauro Tognella, Marie-Lise Sautebin und Cédéric Stähli (de g. à dr.). Image: SC

Swiss Cycling restructure son Service Courser après le départ de son mécanicien de longue date Kilian Oertli. Cédéric Stähli reprend le poste de responsable, Marie-Lise Sautebin, Mauro Tognella et Nicolas Jeantet travailleront à temps partiel.

Le Service Course se dotera d’une nouvelle structure et d’une nouvelle composition. Cédéric Stähli reprend le poste de responsable et continuera d’officier pour le Support technique de l’équipe nationale dans les disciplines Route et Cyclo-cross. Stähli gère le parc de véhicules et il est le premier interlocuteur à Granges. Kilian Oertli, qui travaillait jusque-là au côté de Stähli et qui était en particulier responsable de la discipline Piste, a décidé de quitter Swiss Cycling. C’est Mauro Tognella qui lui succède au Support technique de l’équipe nationale de piste. Tognella accompagnera l’équipe sur les compétitions, sera présent lors des camps d’entraînement et formations et sera donc souvent sur place au Service Course à Granges.

Nicolas Jeantet reprend lui le Support technique de l’équipe nationale de VTT. Il s’agit là d’une nouvelle fonction. Jusque-là, les sélection de VTT étaient exclusivement encadrées par des mécaniciens externes. L’objectif est de renforcer les compétences et d’améliorer la structure. Pour le chef du sport de compétition Beat Müller, le spécialiste de VTT Nicolas Jeantet était la personne adéquate pour occuper cette fonction. Marie-Lise Sautebin est responsable de la mise en œuvre de la stratégie alimentaire, organise les compléments alimentaires spécifiques et officie en tant que bras droit de la scientifique du sport et nutritionniste Joëlle Flück. Sautebin travaille comme physiothérapeute pour Medbase, le partenaire médical de Swiss Cycling, et accompagnera plus souvent les délégations dans sa fonction combinée de physio/responsable alimentaire.

Tognella, Jeantet et Sautebin sont tous des visages connus au sein de la Fédération. Tous ont déjà officié à de nombreuses reprises au sein de délégations de Swiss Cycling afin de soutenir les équipes nationales dans leurs domaines de spécialité. Ils faisaient notamment partie du staff qui accompagnait l’équipe nationale aux Championnats d’Europe sur route à Plouay avec le succès que l’on connaît, de même que Cédéric Stähli.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.