#swisscyclingfamily | Member

VTT

Nouveaux critères pour l’attribution des places supplémentaires en Coupe du monde

Dès la saison de Coupe du monde 2023, les places supplémentaires de la discipline VTT cross-country seront attribuées par décision des entraîneurs (Junior Series et U23) ou sur la base du classement mondial.

Des modifications ont été apportées dans les disciplines cross-country, Downhill et marathon en ce qui concerne la Coupe du monde de VTT. Des places de quota sont toujours disponibles pour les spécialistes de cross-country et de Downhill qui ne disposent pas du nombre de points UCI requis pour une sélection directe. Toutefois, Swiss Cycling a adapté les critères utilisés pour l’attribution de ces places de quota. Les principaux changements concernent la discipline du cross-country olympique. Les places de quota seront en effet attribuées par décision des entraîneurs dans les catégories U19 (Junior Series) et U23. Dans la catégorie Élites, toutes et tous les athlètes qui se trouvent dans le top 100 du classement mondial obtiennent une place de départ.

L’inscription se fera désormais exclusivement via l’équipe ou la Fédération, dans toutes les disciplines. Ce procédé a un impact particulièrement important pour les spécialistes de marathon, car l’UCI ne fixe pas de restrictions de places de quota dans cette discipline et il était jusqu’à présent possible pour les athlètes de s’inscrire de leur propre chef.

Vous trouverez tous les détails sur les nouveautés dans le règlement ci-joint.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.