#swisscyclingfamily | Member

CdM La Bresse

Nino Schurter décroche son 30e succès en CdM

Nino Schurter a fêté une victoire symbolique dimanche à La Bresse. Le Grison s’est imposé pour la 30e fois de sa carrière sur le front de la Coupe du monde.

Déjà assuré d’un sixième sacre au classement général, le vététiste de Coire a parfaitement contrôlé cette ultime course de la saison en Coupe du monde. Aux avant-postes dès le premier tour dans les Vosges, il a résisté jusqu’au bout à ses principaux rivaux, à commencer par Gerhard Kerschbaumer. L’Italien a été menaçant une bonne partie de la course, avant que deux sauts de chaîne ne viennent ruiner ses espoirs. Sur la ligne, il a échoué à 12 secondes de Nino Schurter, tandis que le podium a été complété par le Français Maxime Marotte, arrivé avec 1’32 de retard.
« Ma tactique consistait à attaquer dès le début, histoire de pouvoir ensuite surveiller le comportement de mes rivaux », a expliqué Nino Schurter. « Les gens pensent qu’il m’est facile d’enchaîner les victoires, ce qui est loin d’être le cas », a assuré le coureur aux désormais 30 victoires en Coupe du monde, qui se retrouve à trois succès seulement du record de son ancien grand rival français Julien Absalon.

« C’est parfait de conclure la saison de Coupe du monde par une victoire. Je me réjouis maintenant de me concentrer sur mon grand objectif de l’année, les championnats du monde de Lenzerheide, où je compte bien défendre mon titre », a relevé celui qui, le 9 septembre, sera l’homme à battre devant son public. Vainqueur il y a deux semaines à Mont-Sainte-Anne, où il avait gagné pour la première fois en Coupe du monde, Mathias Flückiger est rentré dans le rang à La Bresse. Le Bernois s’est classé à la 6e place.

Neff inarrêtable

Moins de trois semaines après son titre européen à Glasgow, Jolanda Neff a remporté la course de cross-country et sa troisième victoire au classement général de la Coupe du monde dans la station de ski française de La Bresse.

Neff s’est défait de la Canadienne Emily Batty et la Danoise Annika Langvad au terme d’une course dramatique. Bien que la Saint-Galloise de la vallée du Rhin ait immédiatement pris la tête du peloton, elle devait encore trembler pour remporter sa troisième victoire générale en Coupe du monde après 2014 et 2015. Au début du deuxième tour, la Suissesse s’est soudainement retrouvée sur le flanc à cause d’un problème technique sur son vélo et a dû regarder avec impuissance sa rivale, Annika Langvad prendre la tête du peloton. Un défaut technique à la roue arrière a ramené la jeune femme de 25 ans à la 6e place. Grâce à ses compétences techniques, la championne du monde et d’Europe de cross-country s’est retrouvée à la 4e place un tour plus tard.

Dans les deux derniers tours, Neff s’est retrouvée dans le quatuor de tête en compagnie d’Emily Batty, Pauline Ferrand-Prévot et Annika Langvad sur le nouveau circuit de La Bresse. Aucune d’entre elle n’a été capable de suivre le rythme infernal de la Suissesse jusque sur la ligne d’arrivée.

Sina Frei imbattable

Sina Frei a remporté la finale de la Coupe du monde dans la catégorie U23 à La Bresse. La championne du monde U23 d’Uetikon am See a remporté sa sixième victoire de la saison avec 33 secondes d’avance sur sa principale rivale cette saison, la Britannique Evie Richards et 1’37 » devant l’Allemande Ronja Eibl. Il s’agissait probablement de sa dernière victoire dans la catégorie U23 pour la jeune fille de 21 ans qui a avoué vouloir passer en Elite la saison prochaine.

ats
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.