#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Nicole Suter s’impose dans le Jura

Image: Coupe des femmes

La coureuse du Cycling Team Ost a remporté au sprint le GP Crevoisier et s’empare du maillot de leader de la Coupe des femmes.

Le GP Crevoisier disputé aux Genevez s’est décidé au sprint dans la catégorie Elites. Nicole Suter a réglé un petit groupe de quatre coureuses. La cycliste de 26 ans, qui évolue sous les couleurs du Cycling Team Ost, a relégué la Sud-Africaine Maude Elaine Le Roux et l’Éthiopienne Eyeru Tesfoam Gebru aux 2e et 3e places. Dans des conditions venteuses, ces trois femmes se sont détachées dans l’avant-dernière ascension en compagnie de la Canadienne Laury Milette. Le quatuor a franchi l’arrivée avec une avance de 35 secondes sur le peloton.

Et c’est donc Nicole Suter qui a devancé au sprint ses concurrentes des équipes Grand-Est (France) et WCC. « Je suis très heureuse. C’est ma première victoire lors d’une course en ligne chez les Elites », a-t-elle réagi. Ce succès lui permet de prendre la tête du général de la Coupe des femmes. L’an dernier, elle avait manqué le maillot de leader à plusieurs reprises pour un rien, avant de se classer au 4e rang final. Elle a cette fois frappé fort dès le début de saison.

Au total, 46 athlètes Elites venues de 14 nations ont pris le départ du GP Crevoisier. Cela faisait plusieurs années que la Coupe des femmes n’avait pas connu un peloton d’une telle taille.

Dans la catégorie de la relève, la Tessinoise Aline Rezzonico (VC Lugano) a défendu sa place de leader de la Coupe des femmes. Après sa victoire de la semaine précédente au GP Ticino, Rezzonico a terminé 2e dans le Jura. Elle n’a été battue que par Kyra Reichmuth (RV Wetzikon) lors du sprint final. La 3e place est revenue à Anahita Mota (Sprinter Club Lignon).

La prochaine manche de la Coupe des femmes aura lieu le 8 avril 2022. La série de courses se rendra à Affoltern am Albis, à l’occasion du GP Osterhas.

Texte : Adrian Schmid

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.