CM Vic

Mondiaux de Trial en Espagne : Swiss Cycling sélectionne trois femmes et onze hommes

Lucien Leiser. Image: Ego-Promotion

Les Championnats du monde qui auront lieu du 1er au 5 septembre à Vic seront également le premier grand rendez-vous de l’élite planétaire du Trial depuis 2019. Swiss Cycling sera représentée en Catalogne par une délégation de 14 athlètes.

Pratiquement aucune épreuve internationale n’a eu lieu dans la discipline du Trial depuis les Championnats du monde 2019, en raison de la pandémie. Ces Mondiaux de début septembre en Catalogne représentent donc la première rencontre au sommet des spécialistes depuis près de deux ans. Du côté suisse, beaucoup de choses se sont passées durant cette période. L’entraîneur national de longue date Jean-Daniel Savary a pris sa retraite fin 2020 et la sélection nationale est désormais encadrée depuis début 2021 par Pascal Benaglia et Jérôme Chapuis.

Pour ces premières joutes internationales dans leurs nouvelles fonctions, le Tessinois et le Vaudois ont sélectionné trois femmes et onze hommes ; Swiss Cycling sera représentée dans toutes les catégories en Catalogne. Les favoris seront sans aucun doute les athlètes locaux. Mais en raison de la longue interruption des compétitions, il est difficile d’évaluer les forces en présence et les perspectives.

En 2019 à Chengdu, la Suisse a remporté la médaille d’argent de la compétition par équipes. Vito Gonzalez, entre-temps passé chez les Elites, avait lui aussi décroché la médaille d’argent chez les Juniors. Lucien Leiser avait obtenu le meilleur résultat chez les Elites ; le Jurassien s’est classé septième, manquant de peu son billet pour la finale.

La sélection de Swiss Cycling

Juniors 20 pouces
Silas Amstutz, 2003, Tavannes BE
Loris Gonzalez, 2003, Malleray-Bévilard BE
Noël Wipf, 2003, Vordemwald AG
Juniors 26 pouces
Kouzma Rehacek, 2004, Baulmes VD
Femmes
Shirin Sieber, 2003, Rüti ZH
Debi Studer, 1985, Basel BS
Sheyla Wipf, 2005, Vordemwald AG
Elite Hommes 20 pouces
Johan Buchwalder, 1997, Vicques JU
Lucien Leiser, 1994, Delémont JU
Elite Hommes 26 pouces
Tom Blaser, 1997, Worb BE
Yann Fringeli, 1998, Develier JU
Vito Gonzalez, 2001, Malleray-Bévilard BE
Jonas König, 1998, Strengelbach AG
Loic Vuillème, 1996, Delémont JU

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.