#swisscyclingfamily | Member

CM Dübendorf

Mondiaux de cyclo-cross à Dübendorf : 21 athlètes sélectionnés par Swiss Cycling

Les Championnats du monde de cyclo-cross auront lieu le week-end des 1er et 2 février à Dübendorf. Swiss Cycling alignera des coureurs lors de chacune des courses. Les meilleurs athlètes suisses de la relève ont rivalisé avec l’élite mondiale cet hiver.

Le temps fort de la saison de cyclo-cross approche. L’ensemble des champion(ne)s du monde seront couronnés le week-end de la semaine prochaine sur l’aérodrome militaire de Dübendorf. A l’occasion des huitièmes Mondiaux sur sol suisse, l’entraîneur national Bruno Diethelm a sélectionné un total de huit femmes et treize hommes. Les hommes seront cinq en lice dans la course Elites. Les meilleurs espoirs reposent sur les épaules de Timon Rüegg. Le Zurichois de 24 ans est actuellement l’athlète le mieux classé au général de la Coupe du monde qui ne vient ni de Belgique, ni des Pays-Bas. Chez les femmes, la fédération Swiss Cycling ne sera représentée que par la Bernoise Zina Barhoumi en l’absence sur blessure de Jolanda Neff et Nicole Koller.

D’un point de vue suisse, la course la plus favorable sur le papier est celle des hommes U23. Kevin Kuhn a remporté trois des six courses de Coupe du monde pour s’adjuger la victoire au général avant l’heure et devenir le premier Suisse sacré à ce niveau. Le Vaudois Loris Rouiller, ancien champion d’Europe Junior, a quant à lui terminé deux fois 3e ; il fait aussi partie du cercle des prétendants aux médailles. Du côté des femmes U23, la jeune Noemi Rüegg (18 ans seulement) est capable de viser une place dans le top 10.

Dario Lillo est reparti des CE en Italie avec la médaille de bronze de la catégorie U19. Le Saint-Gallois dispose du potentiel pour défier les favoris belges devant un public qui sera acquis à sa cause. A Dübendorf, les Juniors filles U19 vivront leur grande première lors de Mondiaux. Un quatuor suisse a été sélectionné pour cette course. Lors de la préparation, c’est la Saint-Galloise Nicole Göldi qui a fait la meilleure impression.

Elite hommes Elite femmes
Lukas Flückiger 1984 Wynigen Zina Barhoumi 1996 Bern
Nicola Rohrbach 1986 Edlibach
Timon Rüegg 1996 Oberweningen
Marcel Wildhaber 1985 Tuggen
Simon Zahner 1983 Dürnten
U23 hommes U23 femmes
Kevin Kuhn 1998 Gibswil Lara Krähemann 1999 Egg b. Zürich
Loris Rouiller 2000 Belmont-sur-Lausanne Noemi Rüegg 2001 Oberweningen
Jan Sommer 2000 Andwil (SG) Tina Züger 2000 Rieden
Felix Stehli 2000 Gibswil
U19 hommes U19 femmes
Jean-Luc Halter 2002 Herisau Lucie Cottier 2002 Berolle
Dario Lillo 2002 Eschenbach (SG) Nicole Göldi 2002 Sennwald
Timo Müller 2002 Mettmenstetten Fabienne Kipfmüller 2003 Oetwil am See
Lars Sommer 2002 Andwil (SG) Mélissa Rouiller 2002 Belmont-sur-Lausanne

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.