#swisscyclingfamily | Member

CM Papendal

Mondiaux de BMX Racing : Swiss Cycling sélectionne trois femmes et sept hommes

David Graf (en tête) se mesurera à l’élite mondiale pour la dernière fois lors des CM aux Pays-Bas. Image: Nico van Dartel

Les Championnats du monde de BMX Racing auront lieu le week-end des 21 et 22 août à Papendal (NED). La sélection de Swiss Cycling comprend trois femmes et sept hommes. David Graf disputera à cette occasion la dernière course de sa carrière aux Pays-Bas.

La discipline BMX Racing jouit d’une popularité grandissante dans notre pays. Lors des CE en Belgique, Zoé Claessens a décroché le titre de championne d’Europe chez les Elites samedi dernier. La Vaudoise de 20 ans forme le trio, avec les vainqueurs en Coupe du monde David Graf et Simon Marquart, qui représentera Swiss Cycling lors des compétitions olympiques des 29 et 30 juillet à Tokyo. Il va de soi que Zoé Claessens fait également partie de la liste des dix athlètes sélectionnés pour les Championnats du monde des 21 et 22 août à Papendal (NED).

La Romande sera notamment accompagnée par Nadine Aeberhard. La Bernoise de 19 ans vient elle aussi d’être sacrée championne d’Europe U23. Mais elle s’élancera dans la catégorie Elites aux Pays-Bas, car l’Union cycliste internationale (UCI) n’a pas encore introduit la catégorie U23 au niveau des Championnats du monde. Le scénario est le même pour Cédric Butti, lui aussi champion d’Europe U23. Le Thurgovien fait partie d’un quintette de talent au côté des deux vainqueurs en Coupe du monde David Graf et Simon Marquart. « Nous avons vu aux CE que l’équipe nationale a un gros potentiel. Je suis convaincu que nos athlètes seront à nouveau en mesure de se mêler à la lutte tout devant à Tokyo et aux Mondiaux », déclare le chef Sport de compétition Beat Müller. Pour David Graf, cet événement ne sera pas seulement un temps fort sportif : l’athlète de 31 ans disputera sa dernière compétition à Papendal. Il reprendra le poste d’entraîneur national le 1er octobre.

La sélection de Swiss Cycling

Elite Femmes Elite Hommes
Nadine Aeberhard, 2002, Rapperswil BE Renaud Blanc, 1991, Carouge GE
Zoé Claessens, 2001, Villars-sous-Yens VD Gil Brunner, 1999, Roggwil TG
Cédric Butti, 1999, Herdern TG
David Graf, 1989, Winterthur ZH
Simon Marquart, 1996, Winterthur ZH
U19 Femmes U19 Hommes
Thalya Burford, 2003, Troinex GE Levin Grünig, 2003, Längenbühl BE
Louis Kasper, 2004, Zetzwil AG
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.