#swisscyclingfamily | Member

Entraîneur national

Michael Würmli devient le nouvel entraîneur national

Grâce à son bon classement par nation, la Suisse s’est déjà vu confirmer une place de quota pour ses équipes masculine et féminine pour les Jeux paralympiques de Tokyo (image d’archive CM 2018 à Maniago). Image: Michael Fund

Le paracyclisme est un sport important pour la Suisse, d’autant plus que sur le plan international, les athlètes helvétiques figurent parmi les favoris. Michael Würmli prend immédiatement ses fonctions d’entraîneur national de handbike et s’attèle à la préparation des athlètes pour leur assurer une bonne préparation pour les Jeux Paralympiques de 2021.

Les préparatifs en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo sont en cours depuis un certain temps. Grâce à son bon classement par nation, la Suisse s’est déjà vu confirmer une place de quota pour ses équipes masculine et féminine. L’objectif est de décrocher des places supplémentaires en continuant à obtenir de bons résultats. Michael Würmli prend donc ses fonctions d’entraîneur national à un moment crucial et succède ainsi à Dany Hirs qui a quitté la fédération Sport suisse en fauteuil roulant fin 2020 pour se consacrer à l’entraînement des athlètes paracyclistes de PluSport qui pratiquent leur sport debout.

Ancien entraîneur national pour les cyclistes sur route et VTT à Swiss Cycling et responsable du centre d’entraînement de Granges, Michael Würmli détient tous les atouts pour relever les défis à venir. Il n’est pas non plus étranger à l’univers du handbike. Il a en effet fait partie, pendant plusieurs années, du CO des courses de handbike à Recherswil. Le Soleurois, qui a suivi une formation d’entraîneur professionnel en sport de compétition, est très motivé par sa nouvelle mission: «Je me réjouis d’accompagner une équipe expérimentée et d’encourager, en même temps, de jeunes personnalités sportives ambitieuses.»

Travail de développement

Sport suisse en fauteuil roulant (SSFR) est convaincu d’avoir trouvé l’entraîneur idéal pour la réorientation souhaitée. Andreas Heiniger, responsable du sport de compétition à Sport suisse en fauteuil roulant, formule clairement les objectifs visés: «Au cours des prochaines années, nous voulons que les jeunes équipes nationales ainsi que les athlètes de la relève rejoignent l’élite mondiale. Michael Würmli possède non seulement les connaissances mais aussi l’expérience pour y parvenir. De plus, il sait aussi comment maintenir les athlètes victorieux au sommet». Il a prouvé pendant de nombreuses années qu’il détenait un vaste savoir-faire en matière de promotion des jeunes talents, notamment en tant que co-entraîneur national des U17 au sein de Swiss Cycling. Il dispose aussi d’un bon réseau relationnel, ce qui garantit que l’étroite coopération qu’entretient SSFR avec la fédération des piétons, mais aussi avec PluSport, pourra être intensifiée et étendue.

Association suisse des paraplégiques

Michael Würmli

Entraîneur national de Handbike

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.