#swisscyclingfamily | Member

Tour de Suisse

Michael Albasini: « Je crois que nous avons su saisir nos opportunités »

Image: Keystone-ATS

Michael Albasini a vécu son premier Tour de suisse en tant qu’entraîneur national. Le Thurgovien de 40 ans revient sur les performances du Swiss Cycling Team et salue l’avenir prometteur du cyclisme sur route suisse.

En tant que coureur, tu avais disputé le Tour de Suisse à 15 reprises. Comment as-tu vécu ta première boucle nationale en tant qu’entraîneur national ?

Michael Albasini : Au volant, le Tour de Suisse est forcément une course différente que sur le vélo. Le temps a passé vite, ce qui est bon signe (rires). C’était bien sûr un défi d’être à la tête d’une équipe pour la première fois, mais tout a fonctionné. J’ai apprécié d’être de retour sur le Tour de Suisse.

Comment juges-tu la performance du Swiss Cycling Team sur le Tour de Suisse ?

Dans l’ensemble, c’était clairement positif. Nos athlètes ont fait preuve de tempérament, ils se sont montrés à la hauteur de l’événement et nous avons été épargnés par les chutes. Je crois que nous avons su saisir nos opportunités.

« Nous avons de nombreux coureurs prometteurs avec un fort potentiel et nous pouvons envisager les prochaines années avec beaucoup d’optimisme. »

Michael Albasini
Et comment juges-tu les performances des athlètes suisses lors de ce Tour de Suisse ?

Le bilan est incroyable. Stefan Küng a remporté le contre-la-montre d’ouverture à Frauenfeld et a porté le maillot de leader. Stefan Bissegger a terminé 2e à Frauenfeld et s’est imposé à Gstaad. En montagne, Gino Mäder a été impressionnant et nous a offert un magnifique bouquet final ! Nous avons de nombreux coureurs prometteurs avec un fort potentiel et nous pouvons envisager les prochaines années avec beaucoup d’optimisme.

En parlant d’avenir : quel est le programme des prochains jours ?

Il n’y a presque pas de pause, puisque les Championnats suisses du contre-la-montre auront lieu mercredi au Chalet-à-Gobet. Puis dimanche, soit quatre jours plus tard seulement, ce sera ensuite la course en ligne des Championnats suisses à Knutwil. Il n’y aura donc pas beaucoup de temps pour se reposer. Après les CS de course en ligne, l’accent sera entièrement mis sur les Jeux olympiques de Tokyo.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.