#swisscyclingfamily | Member

CM Pruszkow

Mauro Schmid septième du scratch

Wim Hoste

Un talent précoce: Mauro Schmid a pris la septième place du Scratch à 19 ans. Image: Wim Hoste

Mauro Schmid a pris la septième place du scratch pour sa grande première dans des Championnats du Monde.

Sur le Velodrome de Pruszkow, Mauro Schmid a devancé des adversaires de renom. Parmi eux, Yauheni Karaliok et Michele Scartezzini, respectivement champion et vice-champion en Scratch au Mondiaux d’Apeldoorn 2018. Pour sa première dans la catégorie Elite, le jeune Zurichois de 19 ans a présenté une performance exceptionnelle. Il a sprinté au terme des 15 kilomètres de course pour s’emparer du 7e rang. Schmid a parlé d’une  » superbe sensation  » et déclaré être très satisfait de sa prestation, avant lâcher qu’il  » aurait probablement été possible de faire encore un peu mieux « . D’un autre côté, il n’a pas l’habitude de pouvoir se frotter à une telle concurrence.  » Je suis sûr que je pourrais profiter de cette expérience au cours des prochaines saisons.  »

La victoire dans cette épreuve qui ne figure pas au programme des Jeux olympiques est revenue à l’Australien Sam Welsford. Ce même Sam Welsford avait été sacré une demi-heure plus tôt dans la poursuite par équipes qui a vu les Australiens ne laisser aucune chance en finale à la Grande-Bretagne avec un nouveau record du monde à la clé en 3:48.012.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.