Tour de Belgique

Mauro Schmid nouveau leader

Image: Quick Step Alpha Vinyl

Mauro Schmid est le nouveau leader du classement général du tour de Belgique. Le Zurichois de l’équipe Quick Step a endossé le maillot bleu grâce à sa deuxième place lors de la quatrième étape autour de Durbuy. Il a dépossédé le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

L’étape a été remportée par le Belge Quinten Hermans (Intermarché), qui avait pris la deuxième place de Liège – Bastogne – Liège. Une échappée de six coureurs avec Schmid et Hermans est partie à 83 km de l’arrivée et est revenue sur un premier groupe d’échappés. Six coureurs se sont ensuite disputé la victoire sur un terrain très vallonné.

Au classement général, Schmid est classé dans le même temps que le Belge Tim Wellens. Le Tour de Belgique se termine ce dimanche avec la 5e étape, Gingelom – Beringen sur 179 km et sans grande difficulté. Mais les bonifications pourraient avoir leur importance. ats

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.