#swisscyclingfamily

GP GIPPINGEN

Mauro Schmid leader de l’équipe nationale à Gippingen

Image: Arne Mill

Le Grand Prix du Canton d’Argovie aura lieu le 9 juin, soit deux jours avant le début du Tour de Suisse comme le veut la tradition. Swiss Cycling sera représentée par une sélection nationale à Gippingen. Deux coureurs pros du World Tour en feront partie : Mauro Schmid et Fabian Lienhard.

Sur les 174 kilomètres du parcours, le peloton devra franchir à sept reprises le Rotberg qui culmine à environ 600 m d’altitude. Autant dire que le menu du jour n’est pas vraiment plat : Le Grand Prix du Canton d’Argovie, qui aura lieu pour la 59e fois vendredi, est taillé pour les puncheurs, un type de coureur à l’image de Marc Hirschi, qui s’était imposé l’année dernière en réglant au sprint un groupe de six coureurs. Nul doute que le Bernois tentera de répéter cette performance le 9 juin.

Mauro Schmid correspond lui aussi à ce profil. Le Zurichois de 23 ans a laissé une excellente impression jusque-là cette saison. Il a même remporté le classement général de la « Settimana Internazionale Coppi et Bartali ». A Gippingen, il disputera la plus importante course d’un jour sur sol suisse en tant que leader de l’équipe nationale suisse.

Pour cette classique avec départ et arrivée à Leuggern, Schmid sera notamment épaulé par Fabian Lienhard, un solide rouleur aux qualités de sprinteur qui évolue à l’échelon World Tour. Noah Bögli est quant à lui d’habitude engagé sur la piste, tandis que Loris Rouiller est un spécialiste du cyclo-cross. La sélection de sept cyclistes est complétée par Christoph Janssen, Jan Sommer et Arnaud Tissières, qui jouent régulièrement la victoire lors des courses nationales sur route mais qui ont rarement l’occasion de se frotter aux meilleurs au niveau international.

Le départ sera donné à 13h45 et le vainqueur devrait franchir la ligne d’arrivée peu avant 18h00. La course sera diffusée en direct sur TV24 et Tele M1.

La sélection de Swiss Cycling

Noah Bögli, 1996, Nods BE
Christoph Janssen, 2000, Dürrenroth BE
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH
Loris Rouiller, 2000, Belmont-sur-Lausanne VD
Mauro Schmid, 1999, Sünikon ZH
Jan Sommer, 2000, Andwil SG
Arnaud Tissières, 1996, Orsières VS

Vous trouverez plus d’informations sur le GP du Canton d’Argovie ici.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.