Coupe des femmes
Marlen Reusser s’impose à Olten
Image: Coupe des femmes
La cycliste professionnelle a largement dominé les débats lors de son premier départ en Coupe des femmes de la saison. Nicole Suter a de son côté récupéré le maillot de leader.
Marlen Reusser ne cesse de briller sur les routes suisses depuis quelques semaines : après sa victoire au classement général du Tour de Suisse et sa médaille d’or aux Championnats suisses à Wetzikon, la coureuse de l’équipe SD Worx a ajouté un succès au GP Olten. La Bernoise a remporté tous les sprints de ce critérium de tradition disputé dans le quartier de Bifang pour s’imposer avec un total de 66 points. Elle a devancé l’Estonienne Elina Tasane (2e) et l’Argentine Luciana Roland (3e). Toutes deux font partie de l’équipe WCC, basée à Aigle.
Cette course à Olten était la première que disputait Marlen Reusser dans le cadre de la Coupe des femmes cette saison. Un changement est intervenu en tête du classement général. Grâce à son 8e rang du jour, Nicole Suter (Cycling Team Ost) a récupéré le maillot de leader. Sa principale adversaire au sommet de la série de courses, Lorena Leu, n’a pas pris le départ du critérium. Elle est en effet sélectionnée pour les Championnats d’Europe de piste U23 qui auront lieu la semaine prochaine au Portugal.
Les jeunes cyclistes de la relève se sont élancées avec les Elites à Olten. Elia Marthe (VC Fribourg) a décroché la première place. Elle a été accompagnée sur le podium par Kyra Reichmuth (RV Wetzikon) et Livia Steinmann (VC Pfaffnau-Roggliswil). La Tessinoise Aline Rezzonico conserve la tête du classement de la Coupe des femmes.
Deux courses restent encore à disputer dans la série. La prochaine manche aura lieu le 6 août dans le cadre du GP Oberbaselbiet à Zunzgen.
Texte : Adrian Schmid