#swisscyclingfamily | Member

Coupe des femmes

Marlen Reusser gagne le GP Osterhas

Image: Martin Platter

La favorite s’est imposée lors de la deuxième course de la Coupe des femmes à Affoltern am Albis. Un changement de leader au classement général a eu lieu tant chez les Elites que chez la relève.

Marlen Reusser n’a pas pris le départ de la course féminine de Paris-Roubaix le samedi de Pâques, mais celui du Grand-Prix Osterhas à Affoltern am Albis. La cycliste professionnelle, qui court pour l’équipe SD Worx, a justifié son rôle de favorite lors de ce critérium de tradition suisse. Reusser a totalisé 99 points pour s’imposer avec une large avance.

Sa principale concurrente a été la vététiste Alessandra Keller (Thömus RN Swiss Bike Team), qui a terminé à la deuxième place avec 72 points Fabienne Buri (Team Andy Schleck) a terminé troisième avec 25 points. Dans la catégorie de la relève, dont les athlètes se sont élancées en compagnie des Elites, la victoire est revenue à l’Ukrainienne Anna Kolyzhuk. Les deux catégories de la Coupe des femmes ont vu un changement de leader.

Chez les Elites, c’est Jasmin Liechti (RV Ersigen) qui a pris la tête du classement général devant sa collègue de club Fabienne Buri. Chez les espoirs, Kyra Reichmuth (RV Wetzikon) figure à la première place après deux courses. La prochaine manche de la Coupe des femmes aura lieu le 1er mai 2022. La série de cyclisme sur route se rendra du côté de Pfaffnau pour le GP Luzern.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.