#swisscyclingfamily | Member

CS Chalet-à-Gobet

Marlen Reusser et Stefan Küng conservent leur titre

. Image: Maxime Schmid

Marlen Reusser et Stefan Küng sont les champions de Suisse 2021 du contre-la-montre. Au Chalet-à-Gobet, la Bernoise et le Thurgovien ont cueilli respectivement leurs troisième et cinquième titres consécutifs.

En l’absence de son plus dangereux rival Stefan Bisegger, qui s’est soumis à un vaccin anti-Covid après le Tour de Suisse, Stefan Küng a devancé de 2’28 » le Bernois Marc Hirschi et de 3’11 » le Vaudois Théry Schir. « Pour moi dans l’optique des prochains grands rendez-vous, c’était un contre-la-montre très précieux sur un tracé très exigeant », relevait le rouleur de l’équipe Groupama-FDJ.

Cette victoire est d’autant plus probante que le champion d’Europe de Plouay a dû composer avec des ennuis techniques. Il a subi une crevaison après quelques minutes de courses avant de rencontrer des problèmes avec sa radio.

Chez les dames, la favorite Marlen Reusser a fêté son troisième titre de rang dans l’exercice, son quatrième au total. La médaillée d’argent des Mondiaux d’Imola a laissé sa dauphine, Melanie Maurer à une bonne minute et demie. Le bronze est revenu à Fabienne Buri. « Le circuit demandait beaucoup d’engagement et j’aime ça. Physiquement, ce n’était pas simple parce que j’ai reçu la deuxième injection du vaccin antiCovid et je ne me sentais pas encore à 100% », relevait la Bernoise de 29 ans.

Dans la catégorie Elite National, la victoire est revenue sans surprise à Claudio Imhof. Le coureur qui a récemment disputé le Tour de Romandie et le Tour de Suisse avec l’équipe nationale a devancé Noah Bögli et Justin Paroz. Chez les U23, Valère Thiébaud a largement remporté la mise en devançant de plus d’une demi-seconde ses poursuivants Alex Vogel et Lars Heiniger.

Mais la performance de la journée est peut-être venue de la catégorie Juniors. Jan Christen s’est montré encore plus rapide que Claudio Imhof et Valère Thiébaud pour décrocher le titre national chez les U19. Du côté des filles, la victoire est revenue à Fiona Zimmermann.

En Para-Cycling, Fabian Recher et Sandra Graf ont été titré en Handbikes, tandis que Flurina Rigling et Fabio Bernasconi ont remporté la victoire en Standing.

Les Championnats de Suisse de la course en ligne auront lieu dimanche à Knutwil près de Sursee.

Pour plus d'informations

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.