Tour de Suisse

Marlen Reusser doit renoncer au Tour de Suisse

Marlen Reusser (ici lors des CM 2021 dans les Flandres) ne sera pas de la partie au Tour de Suisse. Image: Arne Mill

La deuxième édition du Tour de Suisse Women se déroulera sans Marlen Reusser. La Bernoise, qui aurait dû s’aligner avec la sélection de l’équipe nationale suisse, est alitée avec de la fièvre. L’entraîneur national Edi Telser a appelé Ronja Blöchlinger pour la remplacer.

Il n’y aura pas de Tour de Suisse Women pour Marlen Reusser. La médaillée d’argent aux Jeux Olympiques et aux Mondiaux en contre-la-montre renonce à la boucle nationale, qui débute samedi à Vaduz, pour des raisons de santé. Reusser a de la fièvre et se trouve encore dans l’attente du résultat de son test PCR.

La semaine passée, la cycliste d’Hindelbank avait était contrainte d’abandonner prématurément « The Women’s tour » de Grande-Bretagne après avoir chuté sur son poignet. Une fracture de la main avait toutefois pu être exclue après des examens en Suisse.

La Bernoise de 30 ans regrette beaucoup cette annulation de dernière minute : « Je me réjouissais énormément de participer au tour de Suisse. Pour la première fois cette année, il comprend quatre étapes et ma forme aurait été bonne. Ne pas pouvoir rouler dans mon propre pays est vraiment une grosse déception. »

L’absence de Reusser est évidemment un coup dur pour la sélection de l’équipe nationale suisse. « Marlen était un grand atout, notamment pour le contre-la-montre à Vaduz. Mais même sans elle, nous avons un gros potentiel et nous tenterons de donner des impulsions à la course », déclare l’entraîneur national Edi Telser. « A présent, il est surtout important que Marlen puisse se remettre rapidement pour qu’elle puisse disputer la deuxième partie de saison et les compétitions internationales en pleine possession de ses moyens. »

Pour remplacer Reusser dans la sélection, Telser a appelé Ronja Blöchlinger, qui était initialement sélectionnée dans la BeCycling-Regionalteam. Nicole Suter prendra la place de Blöchlinger au sein de l’équipe de six athlètes, qui disputera la course sous le patronat de la Fondation pour la relève du cyclisme BeCycling.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.