#swisscyclingfamily | Member

Women’s World Tour

Marlen Reusser brille en mode équipière

Au service de ses coéquipières : Marlen Reusser détermine le rythme dans le peloton. Image: SD Worx

Entièrement au service de ses coéquipières lors de la Vuelta a Burgos , Marlen Reusser a pourtant terminé à la 5e place de cette course de quatre étapes comptant pour le World Tour.

L’équipe néerlandaise SD Worx est actuellement la formation la plus en vue du cyclisme féminin, sur tous les profils de parcours. Lors de la Vuelta a Burgos, disputée sur quatre jours, Lorena Wiebes et Demi Vollering ont toutes les deux levé les bras à deux reprises ; cette dernière a même remporté le classement général avec une marge confortable. Marlen Reusser a quant à elle terminé au 5e rang, ce qui peut surprendre quand on sait qu’elle s’est mise au service de son équipe lors de l’ensemble des étapes. En effet, elle a tantôt permis de rattraper des échappées en imprimant un rythme solide en tête du peloton, tantôt ouvert le terrain pour une attaque de Vollering, tantôt lancé le sprint pour Wiebes.

Même si elle n’a pas bénéficié de la même liberté que ses coéquipières, la Bernoise s’est classée 7e au sommet de la dernière ascension du quatrième et dernier jour de course. Il s’agit d’une excellente performance compte tenu de son gabarit – Reusser est nettement plus grande et plus lourde que les pures grimpeuses –, d’autant plus dans les conditions décrites.

Ces prochaines semaines, la vice-championne olympique du contre-la-montre va partir en stage en altitude pour préparer la deuxième partie de la saison, qui commencera à la mi-juin avec le Tour de Suisse. La cycliste de 31 ans aura cette fois carte blanche, du moins lors du contre-la-montre en Saint-Gall et Abtwil, qui semble parfaitement taillé pour ses qualités.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.