3 sere di Pordenone
Marguet et Thiébaud s’imposent à Pordenone
Marguet et Thiébaud ont cueilli la victoire finale à Pordenone. Image: Sport City – Foto Bolgan
À Pordenone, la course C1 « 3 sere di Pordenone » s’est déroulée du 11 au 14 août. Les deux spécialistes de la piste, Tristan Marguet et Valère Thiébaud, ont pu remporter la victoire au classement général.
Lors des 3 jours de Pordenone, quatre coureurs ont été engagés : les expérimentés Tristan Marguet et Valère Thiébaud, accompagnés d’une paire de jeunes coureurs avec Nicoló Delisi et Mathis Ducruet.
Dès la première soirée, Marguet et Thiébaud ont pris un sérieux avantage en prenant un tour sur les autres concurrents. Ils ont ensuite bien géré avec en particulier de bon résultats dans les séries de derny en terminant 1er et 2ème dans leurs séries respectives alors que les jeunes remportaient la scratch en équipe.
Le dernier jour, la pluie a écourté le programme ne permettant pas à la concurrence de gagner les 100 points potentiels et revenir ainsi dans le même tour que Marguet et Thiébaud. Tout s’est donc joué lors de la dernière « chasse » et le duo a su courir juste pour conserver leur place de leader et s’offrir le classement général des 4 jours de Pordenone. De Lisi et Ducruet ont terminé à une belle 5ème place.