#swisscyclingfamily | Member

Top Tour

L’Étape Switzerland by Tour de France

Du Nufenen au Lac de Constance, de l’Engadine au Valais, d’Ambri à Berne : les manifestations du Swiss Cycling Top Tour sont aussi fascinantes et diversifiées que la Suisse. Leur point commun est de bénéficier d’une organisation optimale ; l’Étape Switzerland aura lieu le samedi, 14 septembre 2019 à Berne.

Grande première en Suisse : L’Étape Switzerland fera son apparition à la fin de l’été. Cette nouvelle course bénéficiera du label Tour de France et fera partie de la série mondiale amateur d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.). « Le mythe du Tour de France t’attend chez nous. En tant que participant, tu en feras partie toi aussi. Tu écriras ta propre histoire cycliste », promet le chef du CO Thomas Jungi. Le 14 septembre prochain, L’Étape Switzerland emmènera les participants «sur des routes pratiquement fermées au trafic», comme le promettent les organisateurs. Le parcours est tracé sur 100 km entre Berne et Interlaken et propose 2500 mètres de dénivelé. « Un parcours attrayant qu’il s’agira de ne pas sous-estimé », prévient Jungi. « Il y aura certaines ascensions que les participants ne risquent pas d’oublier. »

« Chez nous, tu feras partie du Tour de France »

Thomas Jungi, chef du CO de l’Étape Switzerland

Le programme promet en tous les cas une course marquée par de nombreux temps forts : Rien que le départ au Stade de Suisse suivi du passage dans la vieille ville de Berne suffira à donner la chair de poule. La suite du parcours proposera aux participants une vue constante sur les Alpes bernoises, jusqu’à la ligne d’arrivée jugée sur la promenade fermée d’Interlaken, devant un nombreux public international. « Les participants doivent se sentir comme de véritables professionnels », souhaite Jungi. Le départ sera également un hommage à l’arrivée d’étape du Tour de France 2016 à Berne. Parmi les autres points forts, on peut citer le passage du lac de Thoune et le paysage unique des montagnes de l’Oberland bernois, avec le célèbre trio Eiger, Mönch et Jungfrau toujours en vue.

Les cyclistes amateurs peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour cette grande première. « Chez nous, tu feras partie du Tour de France », dit Jungi.


Texte : Stefan Schwenke
Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.