#swisscyclingfamily | Member

Pandémie Coronavirus

L’obligation de quarantaine est levée, l’obligation de test généralisée

Bonne nouvelle pour les spécialistes de cyclo-cross: la participation à une Coupe du monde ne devra pas être automatiquement suivie d’une quarantaine au retour. Image: Buchlifotografie

Le Conseil fédéral a levé l’obligation de quarantaine pour tous les pays lors de l’entrée en Suisse. Toutes les personnes entrant sur notre territoire devront toutefois se faire tester avant le départ et à leur arrivée. Lors des manifestations, l’obligation du port du masque peut également être remplacée par la règle « guéri ou vacciné ».

L’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance de zones à risque sera levée le samedi 4 décembre. La participation aux compétitions à l’étranger sera donc à nouveau possible, sans menace d’une quarantaine prolongée au retour.

En lieu et place, une obligation de test renforcée va désormais s’appliquer. Toutes les personnes, y compris celles qui sont vaccinées et guéries, devront présenter un résultat de test PCR négatif lors de leur entrée en Suisse. En outre, un deuxième test – test PCR ou test rapide antigénique – devra être effectué entre le quatrième et le septième jour après l’arrivée. Les seules exceptions concernent les frontalières et frontaliers.

L’obligation de certificat est quant à elle étendue. La décision selon laquelle la règle « guéri, vacciné ou testé » s’appliquera à partir de lundi également aux groupes fixes de 30 personnes au maximum touche également le sport, en particulier les entraînements. L’obligation de certificat sera dorénavant aussi appliquée aux manifestations publiques en plein air, pour autant qu’elles comptent au minimum 300 participants.

Les organisateurs peuvent appliquer volontairement la règle « guéri ou vacciné », selon laquelle seules ces personnes ont accès au site de l’événement. Le cas échéant, il n’est pas nécessaire de porter un masque. En ce qui concerne les entraînements à l’intérieur, il faut soit porter un masque, soit relever les coordonnées des participants.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.