#swisscyclingfamily | Member

CdM Overijse

L’impressionnante constance du débutant

Image: Tom Schlegel

Treizième de la finale de Coupe du monde, top 10 au classement général : Kevin Kuhn a réussi avec la manière son passage de la catégorie de la relève la plus élevée à la catégorie Elites.

La saison de cyclo-cross 2020/21 a finalement été composée de cinq courses de Coupe du monde et Kevin Kuhn s’est à chaque fois classé entre les places 9 et 16. Au classement général, le Zurichois termine au 10e rang, un résultat qui vient couronner son excellent bilan. L’athlète de 22 ans disputait en effet son premier hiver dans la catégorie Elites. Lors de la finale de Coupe du monde à Overijse (BEL) ce dimanche, Kuhn a franchi la ligne en 13e position – directement derrière le Néerlandais Ryan Kamp, seul coureur qui l’avait devancé l’an dernier lors de la course U23 aux Mondiaux de Dübendorf. Deuxième meilleur Suisse sur les six représentants de Swiss Cycling au départ, Timon Rüegg a pris la 26e place du peloton de 64 participants.

La victoire du jour est revenue au Belge Wout van Aert devant le Néerlandais Mathieu van der Poel. De quoi permettre à van Aert de s’imposer également au classement général.

Chez les femmes, la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado, championne du monde à Dübendorf, a de nouveau levé les bras. Sa compatriote Lucinda Brand, deuxième à Overijse, était déjà assurée de remporter le classement général avant la finale. Dans les rangs suisses, Lara Krähemann et Zina Barhoumi ont terminé aux 46e et 49e places au général.

Les Championnats du monde auront lieu le week-end prochain à Ostende. Si seules les compétitions Elites ont pu avoir lieu cet hiver en Coupe du monde en raison de la pandémie, des courses U23 devraient cette fois avoir lieu lors du temps fort de la saison au bord de la mer du Nord.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.